Informativa sui rimborsi
Politique de remboursement
- Droit de rétractation
Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit notifier sa décision de se rétracter en envoyant un e-mail à contact@shiny-boutik.fr, en précisant son nom, son adresse, le numéro de commande et la liste des produits concernés.
L’acheteur dispose ensuite de quatorze (14) jours à compter de la notification de sa rétractation pour renvoyer les produits. Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits retournés dans leur état d'origine, non ouverts et non utilisés, et dans leur emballage d'origine, complets et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf si le produit livré ne correspond pas à celui commandé.
- Produit défectueux ou non-conforme
En cas de produit défectueux ou non conforme, l'acheteur doit en informer le vendeur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande en envoyant un e-mail à contact@shiny-boutik.fr en précisant son nom, son adresse, le numéro de commande et la liste des produits concernés ainsi que le motif de la demande de remboursement.
Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du produit retourné et après vérification du défaut ou de la non-conformité du produit. Les frais de retour seront remboursés à l'acheteur sur présentation d'un justificatif, uniquement en cas de défaut ou de non-conformité avéré.
- Exclusions
Les produits personnalisés, les produits consommables (tels que les produits alimentaires, les produits d'hygiène et les produits cosmétiques ouverts), ainsi que les produits vendus en solde/promotion, B-Grade, les acomptes et les paniers de Vente Privée ou en liquidation ne sont pas soumis au droit de rétractation.
- Réserve de propriété
Les produits restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral de la commande. En cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de récupérer les produits livrés.