Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h (jour ouvré) après réception du paiement sauf pour les commandes personnalisé (3 jours ouvrés en moyenne)

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué lors de validation de la commande et sera effectuée par La Poste. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraisons par une transporteur, Sabrina KANDOUSSI (Shiny Boutik) ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Lors du passage de votre commande, il vous est proposé de choisir l’option envois lettre pour des envois de faible volume, sachez que les envois réalisés dans ces conditions ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un dédommagement en cas de perte ou de dégradation par La Poste. 

Si vous choisissez l'option Colissimo sans signature, nous ne pourront être tenu responsable en cas de vol ou de perte et nous n'assurerons pas de remboursement au dela de la somme fixé par Colissimo.

---> En cas de perte ou d’avarie, vous bénéficiez d’une indemnisation de 23€ HT/kg frais de port compris. (Les démarches de remboursement sont à faire par vos soins auprès des services compétent de la Poste). 

Pour les colis envoyé via Mondial Relay: 
Les colis sont envoyé tous les jours sauf les dimanches et lundis. 

Lorsque le client prendra son colis, ce dernier doit bien s'assurer qu'il n'a pas été dégradé et qu'il n'y a pas de produit(s) endommagé(s). Le client prend la responsabilité d'accepter un colis endommagé et à partir du moment que ce colis sort du réseau Mondial Relay, la responsabilité de Sabrina KANDOUSSI (Shiny Boutik) et Mondial Relay n'est plus engagée. En cas de dégradation du colis, le client doit remplir une déclaration auprès du Point Relais et en avertir immédiatement Sabrina KANDOUSSI (Shiny Boutik) qui aura 3 jours à compté de la date de réception du colis pour régler le litige auprès de Mondial Relay.

Si le client n'a pas récupéré son colis dans un délai de 14 jours dans le Point Relais, le colis sera réexpédié à Shiny Boutik. Le client devra régler une nouvelle fois les frais de port pour que son colis lui soit renvoyé. 

Le montant des frais par Mondial Relay inclut une assurance à hauteur de 125€TTC frais de port compris. Sabrina KANDOUSSI (Shiny Boutik) ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol lorsque le colis est remis à Mondial Relay. Si votre colis a du retard, envoyez un mail à contact@shiny-boutik.fr avec votre numéro de commande afin que nous puissions ouvrir une enquête colis auprès des services compétent. Si celui ci est considéré comme "perdu" alors nous effectueront les démarches auprès de Mondial Relay pour votre indemnisation.

Ces niveaux d'indemnisation forfaitaires garantissent la perte ou l'avarie constatée lors de l'acheminement de votre colis (frais de port compris). Si vous souhaitez un niveau d'assurance plus élevé nous contacter par mail avant de finaliser votre commande contact@shiny-boutik.fr 

Retour de votre colis

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.(Tout article ouvert, consommé, endommagé ou sali par le client rendant le produit inapproprié à la vente ne pourra pas être repris). Les frais de retour sont à la charge du client. 

Envois à l'international:

Nous livrons vos colis à l'international par Colissimo sans signature. Si toutefois vous souhaitez un autre mode de transport, veuillez nous envoyer un email à contact@shiny-boutik.fr en nous précisant le pays de destination et le mode choisit. Shiny Boutik (Sabrina KANDOUSSI) ne sera pas tenue responsable en cas de perte ou de vol de votre colis et aucun remboursement ne sera fait. Les démarches seront à faire par vos soins auprès des services compétents. 

Voici une liste non-exhaustive des pays que nous livrons depuis le site:
Europe - DOM - Maghreb - Amérique du Nord

Nous vous rappelons qu'il est de votre devoir de vous acquitter des différentes taxes de votre pays, cela n'est pas de la responsabilité de Sabrina KANDOUSSI (Shiny Boutik).